Communauté

Le plongeur disparu à batz sur Mer retrouvé grâce à Facebook

C'est le journal Ouest France qui raconte la fin des recherches du plongeur disparu à Batz-sur-Mer :  il a été retrouvé sur Facebook !

 

Vendredi soir, vers 21 h 45, des promeneurs ont donné l’alerte après avoir retrouvé dans les rochers de la plage Valentin à Batz sur mer, des affaires de plongée (comme nous l'indiquions sur le site de Ouest France) dès samedi matin. Aujourd'hui, les gendarmes ont engagé une patrouille, une surveillance par hélicoptère et des pompiers ont effectué une plongée de reconnaissance.

 

Mais c’est sur la terre ferme et en pleine forme que les gendarmes ont retrouvé le propriétaire de l’équipement, en pianotant sur le clavier de leur ordinateur: un jeune plongeur de 19 ans, originaire de Guérande, avait laissé un message sur le réseau social internet Facebook. Au cours d’une sortie en mer, lundi dernier, le fameux sac contenant son équipement s’était détaché de la bouée à laquelle il l’avait amarré. Il a pensé à prévenir les internautes mais pas les gendarmes qui ont du coup, cessé toute recherche. L'histoire finit bien, mais ce jeune homme mériterait une fessée pour son attitude légère !! (Avant que ce soit interdit en France...)

 

Source : Ouest France

Articles en relation

Related Articles

©2018 Deeper Blue with love - All rights reserved
  • Association de loi 1901