Ils agissent !

Mr Goodfish : bien choisir son poisson

mr_goodfishLa campagne « Mr Goodfish », lancée par le Réseau Océan Mondial, a pour but de sensibiliser le public et les professionnels de l’industrie poissonnière à la consommation durable de produits de la mer.

Si l’on veut respecter l’environnement et les ressources naturelles, quel poisson vaut-il mieux manger en hiver ? Et en été ?
« Bon pour la mer, bon pour vous » : Intitulée Mr Goodfish, cette campagne vient d'être officiellement lancée en France à Nausicaä, le grand aquarium de Boulogne-sur-mer.


Selon ce réseau d’ONG, une telle consommation passe par l'achat de poisson de saison, pour permettre aux stocks de se reconstituer au fur et à mesure de l'année. Il est aussi préférable de consommer du poisson pêché localement et de varier les espèces pour déplacer les pressions sur les populations de poissons.


Il est frais mon poisson, de saison et en direct du producteur !


La logique est la même que pour les fruits et légumes : consommer local et de saison pour permettre à la ressource de se renouveler et réduire l’impact environnemental de son exploitation. Cette campagne européenne en faveur d’un mode de consommation, et donc d’exploitation, plus durable de la ressource halieutique s’accompagne d’un site Internet : Mrgoodfish.com.
Sur ce site,vous retrouverez la liste des poissons de saison qu’il est préférable de consommer. Parallèlement, vous pouvez aussi vous diriger vers les poissons écolabélisés. L’écolabel Marine Stewardship Council (MSC) garantit une pêche qui respecte la capacité des populations à se régénérer et réduit son impact sur les écosystèmes marins.

Articles en relation

Related Articles

©2018 Deeper Blue with love - All rights reserved
  • Association de loi 1901