Communauté

Objectif Atlantide 2010 : la chasse au trésor est lancée !

objectif-atlantideSherlock Homes palmés, jetez-vous à l'eau : depuis ce matin, vous pouvez explorer les profondeurs de la Méditerranée à la recherche des fameux indices qui vous permettront de dénicher le trésor. La chasse est ouverte !

Masque, combinaison, bloc d'air comprimé, palmes... Vous voilà équipés pour vous lancer dans la grande chasse au trésor organisée par l'association "Objectif Atlantide". Jusqu'au 31 juillet, plus de 20 000 plongeurs sont attendus dans cette aventure sous-marine d'envergure. Sur un terrain de jeu immense, ces détectives en herbe devront récolter les 14 indices leur permettant de découvrir le trésor d'une valeur de 5 000 euros.

 

tresor

 

Comment ça marche ?

Le jeu se déroule en deux étapes :

- Jusqu'au 23 juillet 2010 à 16h00, vous devez trouver 14 indices différents.
- Dès le 24 juillet 2010 à 7h du matin, l’énigme menant au trésor sera remise à tous les participants qui auront trouvé et déclaré les 14 indices sur le site internet www.letresor.net. A partir de cet instant, que la meilleure palanquée gagne ! Le jeu prendra fin quelques jours après la découverte du trésor, le 31 juillet 2010 à minuit.

 

Comment s'inscrire ?

Vous devez vous inscrire sur  www.letresor.net, rubrique « inscription » et être licencié à la F.F.E.S.S.M. (L'occasion de prendre votre licence chez Deeper Blue ! ). L’inscription est gratuite. Vous pouvez vous inscrirecomme particulier, ou comme club FFESSM. La seule différence entre les deux types d’inscriptions ? Le montant du gain si vous trouvez le trésor : en cas de victoire d’un club associatif, vous recevrez une prime de 3 000 Euros en plus des 5 000 Euros du trésor. En cas de victoire d’un particulier, la prime de 3 000 Euros sera remise au club associatif FFESSM étant le premier au TOP 10 des clubs inscrits à avoir déclaré 14 indices.

 

Comment trouver les indices ?

Les indices sont immergés entre 0 et -20 mètres, sur les sites de plongée des villes partenaires de l'opération. Il n’y a absolument rien en dessous de 20 mètres ! Pour les informations sur les sites de plongée, reportez-vous à la rubrique « Où plonger » sur www.letresor.net. Vous pouvez soit plonger avec vos amis et votre embarcation personnelle, soit utiliser les services des centres de plongée locaux.

Toutes les plongées doivent se dérouler dans le respect des règles de sécurité de la loi française et de la FFESSM.

Il n’y a pas besoin de toucher ou remuer les fonds marins pour trouver les indices.

 

plongeur

 

Mais à quoi ça ressemble, un indice ?

C'est une plaque de terre cuite rouge portant les indications suivantes :

- Le logo Objectif Atlantide

- Le nom du site Internet : www.letresor.net

-  Le nom de l’indice

- Le numéro d’identification de l’indice

Les 14 indices immergés à trouver :

- Dauphin
- Sardine
- Dorade
- Crevette
- Moule
- Poulpe
- Oursin
- Sole
- Méduse
- Homard
- Requin
- Crabe
- Thon
- Bar

ATTENTION, seul le nom de l’indice permet de le différencier (et pas son numéro d’identification).

Lors de vos recherches, vous trouverez sans doute plusieurs indices identiques (portant le même nom). Vous pourrez les échanger sur le forum du site Internet avec d’autres clubs ou particuliers. Cela vous permettra d’avancer plus vite vers le trésor !

 

Attention, on ne déclare que 14 indices différents par personne inscrite. Les autres indices n’ont pas de valeur et ne sont pas déclarables sur le site. Pensez à les échanger ou à les laisser dans l’eau pour les autres plongeurs ou inscrivez vos amis au jeu.

Le joker est un indice appelé "Joker" qui remplace n’importe lequel des 14 indices à découvrir. Chaque inscrit ne peut utiliser ce joker qu’une seule fois dans sa déclaration.

 

Nouveauté 2010 : Des cadeaux seront tirés au sort chaque semaine auprès des participants ayant déclaré au moins 1 indice. Le tirage s’effectuera sur les numéros des indices de la chasse au trésor déclarés.


Plus d'informations ? Vous trouverez tout sur www.letresor.net

 

Bonne chasse !

Articles en relation

Related Articles

©2018 Deeper Blue with love - All rights reserved
  • Association de loi 1901